Au bout de la nuit
Résumé
Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par :
Roger Planchon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
16h. 8min.
Édition:
Paris, Nouveaux auteurs, 2019
Numéro du livre:
75224
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782819505891
Documents similaires
Lu par : Monique Gay
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72043
Résumé:Enfant, il a été séquestré par une femme qui s’est donné la mort sous ses yeux. Adolescent, il a subi des sévices dont il n’a jamais parlé. Aujourd’hui, il vit de l’autre côté de la proche frontière et poursuit des études en psycho-criminologie. Mais il a un tigre en lui, et a décidé de ne plus lutter mais de lui trouver des proies. Pour lui, il n’y aura qu’une vérité et elle aura l’odeur du sang.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78943
Résumé:Ancienne attachée parlementaire, Marie Martins, victime de pornodivulgation dix ans plus tôt, mène l'enquête lorsque son ami, candidat à la mairie de Paris, reçoit à son tour des photographies compromettantes. Aidée d'une avocate et d'un journaliste, la jeune femme est prise dans un engrenage infernal.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78277
Résumé:Janvier 2004. Le nouveau groupe d'analystes comportementaux dirigé par Mina Lacan est de plus en plus sollicité par ses collègues enquêteurs. La gendarme et ses profileurs sont dépêchés pour enquêter notamment sur un double homicide en Alsace et sur un violeur en série entre Megève et Saint-Tropez.
Lu par : Maryse Jousseaume
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24054
Résumé:Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Lu par : Yvette Ferréol
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22292
Résumé:Curieux anniversaire, celui que s'est organisé Sara Johanson le soir de ses dix-huit ans ! Elle se fait engager comme serveuse à bord de l'Estonia, paquebot qui assure la liaison entre Tallin (Estonie) et Stockholm, une nuit de voyage à travers la Baltique. Sara est la fille de l'ancien capitaine Oleg Johanson, un Estonien radié de la marine. Ce n'est pas la nostalgie qui l'amène à bord du navire, mais la colère. En catimini, elle vient enquêter sur les conditions dans lesquelles son père, alors maître de l'{Estonia}, a pris la décision d'interrompre la croisière et de rebrousser chemin. Avarie sur l'étrave ; mauvais temps ; voie d'eau : autant d'arguments défendus vainement par le capitaine Johanson au procès intenté par les armateurs. Contrairement à son petit ami, Magnus, le vertueux champion de tennis qui tarde à lui ravir sa virginité, Sara croit son père irréprochable et capitaine émérite. Les témoins absents du procès, elle vient les chercher sur place. A bord du navire, elle fait ainsi connaissance du bellâtre vieillissant, Raïmo, chef de la sécurité, ami traître du père... A questionner les uns et les autres, à fouiner dans le navire, Sara est embringuée comme hôtesse dans un trafic d'enfants. Sur ce, le bateau fait naufrage : Happy birthday, Sara !
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18590
Résumé:S'agissait-il réellement de pilleurs d'épaves ? Pourquoi toutes ces morts ? A l'île d'Ouessant, tous se sentaient mal à l'aise... L'immersion en mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse... Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?
Lu par : Christine Daniaud-Galet
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75228
Résumé:Quoi de plus rassurant, de plus émouvant que de tenir un nouveau-né dans ses bras et de le regarder dormir, reposer paisiblement, comme un petit ange... Pour l'éternité ? Quinze ans après le néonaticide qui a envoyé sa femme en prison, Michel Béjard tente de mener une vie normale avec son fils Hadrien, un jeune adulte perturbé qui ne guérira jamais de ce drame familial qui l'a rendu handicapé à vie. Son père passe la majeure partie de son temps à la Fondation Ange qu'il a créée pour la protection de l'enfance et l'aide à l'adoption et tente de surmonter son chagrin et sa culpabilité en achetant une poupée reborn, étrange bébé plus vrai que nature. Un matin, Michel Béjard voit débarquer le commissaire Jeanne Muller en charge d'une enquête très particulière. Deux nourrissons viennent d'être enlevés dans des maternités parisiennes. Leur point commun ? La proximité de leurs parents avec la Fondation Ange...
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67911
Résumé:Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Lu par : Robert Flamant
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22136
Résumé:Pas de sac à main, pas d'alliance, aucune marque sur les vêtements. On ne savait rien de la morte, sinon qu'elle s'appelait Brigitte. Ou peut-être Monique. Comment en être sûr ? Elle-même ne connaissait pas sa véritable identité
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 10h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75620
Résumé:Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70050
Résumé:Après la mort accidentelle de son père Philippe, Richard (12 ans) devient comte. Il part vivre chez son oncle, le roi Frédéric, avec sa mère, Clotilde, sœur de ce dernier au château de Crénelais où vivent également ses cousins, les princes Alaric (15 ans) et Eudéric (14 ans), et une sœur la princesse Benjamine (10 ans). Un soir, une servante est retrouvée empoisonnée à l’Elixir du Pourfendeur, un poison lent inventé par Maitre Stratus, alchimiste du roi. Malheureusement, il n’a pas encore trouvé l’antidote. Le roi Frédéric confie l’enquête au capitaine de sa garde (et ami), le chevalier Enguerrand de Castagnac. C’est compter sans Gaudric et Richard qui décident d’aider Enguerrand malgré lui.